Skip to content

Newsletter N° 13 – « Mauvaise Nouvelle »‏

Amiguitos, suite à un problème de santé, François a dû retourner en France. Rien de grave  mais il était préférable pour lui de se faire soigner au pays. Je suis donc repartie de Tomatlan seule avec les deux chevaux « La Pinta » et « Chichen ». Ne pouvant pas gérer 3 animaux, j’ai pris la décision de  confier Chaca à un ami qui prendra soin de notre jolie mule.

Je suis arrivée par les pistes montagneuses deux jours après à Morelos. Le  maire était supposé m’attendre, mais en arrivant, il ne savait pas quoi faire  avec cette gamine et ses deux canassons. Au bout d’une heure, il m’a mené vers  une salle des fêtes à ciel ouvert où je n’ai pu refuser de passer la nuit  compte tenu de l’heure tardive. J’ai du faire des pieds et des mains pour  trouver du fourrage. La salle des fêtes étant au milieu du village, je vais éviter  de vous parler des petits malins et curieux en tout genre qui m’ont empêchée de  dormir. Bref, le lendemain tout le village était au courant de ma présence!!!  Je n’accepterai plus ce genre de proposition, quitte à offenser et à filer doux  pour une heure de marche supplémentaire.

Pour la sécurité de l’équipe, j’ai donc loué un camion et me suis rendue à Armeria.  Je suis maintenant dans un ranch à Tecoman. Les chevaux sont au vert. Ils vont  bien, les petits bobos sont partis et ils sont en sécurité. Je vais rester  quelques jours afin de m’entraîner à ferrer (j’ai appris à poser des fers  « à la mexicaine » à Tomatlan, avec un public averti autour), réadapter  le bât sur Chichen et faire le point. Le bât va bien a priori mais en fin de  parcours, j’ai senti une gonfle, il faut donc que je réajuste.

Bon, les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Dessolée pour ceux qui nous  soutiennent depuis le début… Je vais essayer de faire le maximum pour arriver  au point fixé. J’essayerai également de prendre quelques photos et de donner des nouvelles le plus souvent possible.

A bientôt, Gwladys