Skip to content

Newsletter N° 12 – Les premiers 100 km :)‏

Bonjour a tous, alors… On ne sait pas trop par où commencer!

Nous sommes partis le Mardi 28 Juillet de Puerto Vallarta et sommes aujourd’hui arrivés à Tomatlan en passant le plus possible par des pistes et chemins de traverse.
 Sur les routes, tout s’est bien passé, les automobilistes étaient plutôt sympathisants et compréhensifs. Sur les chemins, c’était que du bonheur, des paysages magnifiques, une faune plutôt intéressante (insectes mutants) et une chaleur à crever, il faut bien l’avouer!

Les petits pépins, il y en a eu aussi… La Pinta, notre jument marraine s’est frottée d’un peu trop près à un arbre appelé ici « matayza » qui grosso modo fait les mêmes dégâts sur la peau qu’un arbre « Chichen ». Résultat: une jolie brûlure autour de l’œil gauche principalement et quelques contusions sur le chanfrein et les naseaux.

Nous avons quelques légers frottements sur le départ de garrot de Chichen et le rachis de Pinta depuis deux jours. Nous avons donc mis les chevaux au repos jusqu’à Lundi et allons profiter de ce temps pour réviser à nouveau tout le matériel et trouver ce qui cloche?!? Apparemment les modifications apportées et les précautions prises n’étaient pas suffisantes et nous nous en voulons beaucoup.

Question matériel, les matelas gonflables dont nous ne citerons pas la marque (C.A.M.P. & R.E.S.T.), n’ont pas tenu la semaine… Amateurs de bivouac, prenez bonnes notes! Nous les avons remplacés par les tapis de selles de nos chevaux. C’est aussi confortable, il faut juste s’habituer à l’odeur :)


Il est difficile de vous faire partager l’accueil des locaux ici tant leur sens de l’hospitalité et leur gentillesse est grande. A mi-chemin, entre deux villages, nous marchions les poches vides car nous n’avions pas trouvé de bureau distributeur avant et figurez-vous que nous avons été accueillis à Ipala pour deux jours par la famille d’Erika. En dehors du partage des repas et des moments conviviaux, on nous a « chouchoutés » comme deux gosses perdus dans les montagnes… (douche, lessive, petits-cadeaux, etc…). On est repartis avec nos croix autour du cou et la larme à l’œil!

Nous reprenons la route Lundi si tout va bien.

Petits message aux mamans: « Ne vous inquiétez pas trop, les serpents et insectes en photos ne sont pas venimeux même si leur aspect n’est pas rassurant. »

Retrouvez les photos en cliquant sur ce lien.

Hasta luego, Gwladys & François