Skip to content

Newsletter N° 1 à 4 – Préparation de l’expédition Equiaventuras depuis la France

Newsletter N° 4 – Pot de départ le 23 Mai au Zango Bar!
28/04/2009

Amis voyageurs, amis aventuriers ! Nous revoici pour notre quatrième et dernière newsletter avant le grand départ…

Concrètement, les nouvelles :

AVRIL : Séjour de 3 semaines à la Ferme équestre Rando la Fontaine chez notre amie
Geneviève Atger. Au programme, adaptation du matériel équestre et cours d’éthologie… Merci à Geneviève pour son accueil et ses conseils pratiques et big up à ses merveilleux chevaux ! Retrouvez quelques photos sur le site www.equiaventuras.com dans la rubrique entraînement.

MAI : Derniers préparatifs (assurances, pharmacies chevaux et cavaliers, ambassades, etc.)

POT DE DEPART : Vous êtes tous invités ! « Au sud du grand désert, les tribus Houssa désignent par Zango l’arbre providence rencontré au cours de leurs voyages. Ses branches disposées selon un axe Est-Ouest servent de boussole. Et l’eau présente sous l’écorce de son tronc a sauvé la vie de bien
des aventuriers… »

Rendez-vous au Zango bar, rue du Cygne à Paris le Samedi 23 Mai à partir de 15h30. Lien vers le site et plan d’accès : http://www.zango.fr/ 

EN VRAC: Le projet Equiaventuras n’a pas été retenu parmi les 70 participants et 5 lauréats de la bourse Expé (Sniff…), mais la société Expé nous propose un tarif spécial sur le matériel

On croise les doigts pour la bourse de l’Aventure de la Guilde Européenne du Raid. Deux articles à paraître au mois de Juin dans les magazines Carnets d’Aventures et Cheval Attitude. Notre site Internet désormais en anglais et en Espagnol. On ne pourra malheureusement pas assister au Forum CALC cette année mais on remercie tous les cavaliers au long cours qui nous ont aidés dans nos préparatifs!

Ah oui… On part le 2 Juin pour Puerto Vallarta où nos amis nous attendent pour partir à la recherche de nos 3 compagnons de route. On espère pouvoir vous présenter l’équipe au complet dans notre prochain message.

A tout bientôt, Gwladys & François

Equiaventuras Newsletter N° 3
28/02/2009

Amis voyageurs, c’est avec grand plaisir que nous vous retrouvons pour notre troisième Newsletter… Adieu le froid hivernal ; bientôt le printemps et le retour des ballades en extérieur ! Quelles sont les nouvelles pour Equiaventuras ?

JANVIER : Stage avec Laure Fiorentino, vétérinaire spécialisée en soins équins. Laure, Mathieu et Pierre font un travail formidable, ils veillent sur nos compagnons de vie et ont permis à Gwladys de les suivre dans leur quotidien pendant deux semaines.

NOEL APRES L’HEURE : un voyageur à cheval (qui souhaite rester anonyme mais qui se reconnaitra, nous subventionne une partie du matériel. Ce mystérieux personnage en connaît aussi un rayon et partage avec nous son expérience.

FEVRIER : Jean Lemaire fabrique les selles du raid Equiaventuras (deux selles Maclellan avec ajout de cornes, sanglage double points, croupière, collier de chasse, etc.). Retrouvez les conseils d’Emile Brager pour l’adaptation des selles et bâts de voyage dans Techniques de voyage à cheval et le travail de Jean Lemaire sur son site www.sellerie-lemaire.com.

Amitiés, Gwladys & François

Newsletter N° 2 – Décembre
23/12/2008

Amis voyageurs! L’heure du festin approche… Nous sommes venus vous souhaiter à tous et à toutes d’excellentes fêtes de fin d’année. Quid des news Equiaventuras:

NOVEMBRE : Formation battage avec Emile Brager à Pont Saint Esprit (30). Pas si évident que ça de bâter un animal mais avec l’expertise d’Emile, on se sent tout de suite mieux préparés. 4 jours de stage formidables autour des chevaux, de bons fromages et de la convivialité.

DECEMBRE : Salon du cheval à Paris. On accroche son plus beau sourire et on se lance dans cette mine d’or et d’information. Nos selles ont été commandées chez Jean Lemaire (www.sellerie-lemaire.com) et seront prêtes pour Février. Un grand magazine d’équitation relatera toute l’expédition en exclusivité. Des innovations fabuleuses (www.horsekitting.com) et quelques bricoles provenant des surplus de l’armée suisse !

GRANDE NOUVELLE !!!

Nous sommes heureux de vous annoncer que la  Direction Départementale Jeunesse et Sports a été généreuse à l’égard du projet Equiaventuras, lauréat de la bourse « Projet Jeune »! Merci à Barbara et Bertrand du bureau d’information jeunesse de Boulogne Billancourt.

JOYEUX NOEL – MERRY CHRISTMAS – FELIZ NAVIDAD

 A tout bientôt. Amitiés, Gwladys & François

Newsletter N° 1
19/09/2008

Amis voyageurs, bonjour!      
Tout d’abord merci à ceux et celles qui ont déjà visité notre site et pour vos retours. Il reste pas mal de boulot mais www.equiaventuras.com prend forme petit à petit. Spéciale dédicace à François Massonnet pour sa formation Web. Vous l’avez compris, ceci est THE première newsletter de notre projet. Les newsletters nous permettront en amont du projet de vous tenir au courant de son évolution. Mais c’est aussi et surtout une manière de vous donner de nos nouvelles Outre-Atlantique, via une équipe relais à Paris.

Bon alors… Parlons peu mais bien ! Les news concrètement :

Nous venons fraîchement de recevoir les T-shirts (1) et Sacs Shopping Equiaventuras. Les T-shirts sont noirs avec un magnifique marquage blanc représentant notre logo (quel talent !). Ils sont plutôt destinés à la gente masculine (col V) mais j’ai (Gwladys) personnellement testé le modèle taille XXL en chemise de nuit, et c’est top !

Les sacs en coton blanc (2) vous permettront, les filles, de vous balader avec le gros bouquin qui ne rentre pas dans le sac à main – style Techniques de voyage à cheval par Emile Brager aux éditions Nathan ! Une vraie bible mais que nous recommandons fortement. On peut aussi y glisser le goûter des enfants et le gilet de grand-maman. Bref, y’en a pour toute la famille. Pensez également aux cadeaux d’anniversaire et faites un présent original à vos amis. Le Dimanche 21 Septembre, si vous passez par Maisons-Laffitte, la cité du Cheval, n’hésitez pas à venir nous faire un coucou ! Nous tiendrons un stand Equiaventuras et profiterons de la braderie pour nous débarrasser de toutes ces choses matérielles inutiles mais so fashion que l’on avait accumulées ces dernières années. Il y aura aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres…

Bonne route à tous, Gwladys & François